On amène Jésus chez Pilate
Le matin de bonne heure, les chefs des prêtres et les anciens du peuple décident tous ensemble de faire mourir Jésus. Ils le font attacher, ils l'emmènent et le livrent à Pilate, le gouverneur romain.
La mort de Judas
Judas, celui qui a livré Jésus, voit qu'on l'a abandonné. Alors il regrette ce qu'il a fait. Et il va rendre les 30 pièces d'argent aux chefs des prêtres et aux anciens. Il leur dit«J'ai péché, j'ai livré un innocent
à la mort. »
Ils lui répondent : «Cela nous est égal ! C'est ton affaire ! »
Judas jette l'argent dans le Temple et il part. Ensuite, il va se pendre.

Les chefs des prêtres ramassent l'argent en disant : « Nous n'avons pas le droit de le mettre avec les offrandes du Temple. En effet, c'est le prix du sang. Ils se mettent d'accord et avec cet argent ils achètent le champ du potier. Là, on enterrera les étrangers. »
Voilà pourquoi ce champ s'appelle encore aujourd'hui le « champ du sang». Cela est arrivé comme le prophète Jérémie l'avait dit : « Ils ont pris les 30 pièces d'argent. C'est la somme que le peuple d'Israël a décidé de payer pour lui. Ils les ont données pour acheter le champ du potier. C'est ce que le Seigneur m'a commandé de leur dire. »
Jésus devant Pilate
On amène Jésus devant Pilate, le gouverneur. Le gouverneur l'interroge en lui disant : « Est-ce que tu es le roi des juifs ? » Jésus lui répond « C'est toi qui le dis. » Ensuite, les chefs des prêtres et les anciens accusent Jésus, mais il ne répond rien. Alors Pilate lui dit : « Tu n'entends pas tout ce qu'ils disent contre toi ? » Mais Jésus ne donne aucune réponse à ce qu'ils disent, et le gouverneur est très étonné.

Pauvre Pilate ! Peut-être.

Page précedente / Sommaire / Page suivante